De l’expertise à l’innovation

Une nouvelle façon de penser la beauté,  avec une exigence d’efficacité et de sécurité, pour un PUR RÉSULTAT.
l’Innovation porte un autre reflet de la cosmétique du luxe au naturel: celui d’être plus que belle.

Les nouvelles valeurs, portées par les objectifs des fondateurs de la marque, font écho à un nouveau mode de vie, une nouvelle génération de femmes et d’hommes, plus connectés à leur corps, et respectueux de leur planète et soucieux de leur environnement, dont ils se savent les remparts, comptables et responsables de ce merveilleux héritage.

  • Des soins adaptés à une nouveau mode de vie, et d’envies.

  • La naturalité au centre des formulation.

  • La beauté au naturel, sublimée par les courbes du Luxe.

  • L’innovation pour plus de résultats.

Plus que de La beauté, aujourd’hui on parle de Ma beauté, de ma façon à moi de me faire plaisir, à être une belle personne, qui prend soin de ma peau sans l’agresser.

Les soins CALICEA sont contenus dans des dispositifs « air-less » qui leur évitent tout contact avec l’oxygène ou des contaminants de l’air. Ainsi, plus besoin de rajouter des conservateurs par dizaines !

Les formules secrètement gardées des soins CALICEA sont sans conservateurs décriés, sans parfums, sans allergène, et tous les principes actifs sont 100% d’origine naturelle.

LES FONDATEURS

De l’expertise à l’innovation, c’est le socle duquel les trois fondateurs de CALICEA ont tiré leur inspiration.
En recherche permanente de résultats pour leurs clientes, Patrick et Stéphane DELOUYA, Docteurs en Pharmacie, ont, de par leur vision transversale de  tous les produits, analysé les actifs qui donnaient le plus de retours satisfaisants.
Patrick, passionné d’ethnopharmacologie, a recherché dans les rituels tribaux, les produits naturels, utilisés par les hommes et les femmes depuis le bout du monde pour les transposer dans des dispositifs galéniques modernes.

Stéphane, à l’écoute du marché, en a analysé les contours, et , se mettant dans la peau des consommatrices qu’il rencontre, a pu définir les axes prioritaires de développements, en fonction des inspirations du moment.

La naturalité, le respect de soi et de l’environnement, le pouvoir récupéré par les consommatrices pour
ne pas avoir à se décider entre luxe et naturalité, entre plaisir et  pur résultats.

Avec Emmanuel FRETTI, la rencontre allait dessiner une évidence. Cet ingénieur des Mines de formation, aux premières amoures liées à l’industrie pharmaceutique, a dirigé un grand nombre d’entreprises, et accompagné des projets fabuleux en enrichissant la rencontre des entrepreneurs a ses relations financières.

  Ce trio scientifique est prêt pour accomplir un rêve: combattre le temps.

Patrick DELOUYA
Patrick DELOUYAVICE-PRÉSIDENT - Directeur Recherche et développement
Docteur en Pharmacie et passionné d’ethno-Pharmacologie, Patrick a passé ces 6 dernières années à suivre les recherches portées par les innovations en matière de sauvegarde cellulaire et lutte contre le vieillissement cutané.
A l’origine de toutes les formulations des soins CALICEA, il dirige les recherches et teste les approches qui conditionnent la mise sur le marché des prochaines collections.
Emmanuel FRETTI
Emmanuel FRETTIPrésident
Ingénieur des Mines de formation Emmanuel a contribué au développement produit et commercial de sociétés évoluant dans le monde de la santé. Aventures démarrées en 1999 avec Sanofi puis différentes structures dont pour une l’implantation aux Etats Unis avec comme clients les leaders pharmaceutiques, biotech et cosmétiques. Emmanuel a également accompagné de nombreuses start-up de leur création à leur développement.
Ses expertises entrepreneuriales sont aujourd’hui mises au service de CALICEA, avec notamment le rôle de définir et d’assurer le fonctionnement et le développement de l’entreprise.
Stephane DELOUYA
Stephane DELOUYAVICE-PRÉSIDENT - DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE ET MARKETING
Docteur en Pharmacie, Stéphane a animé de nombreux projets autour de l’expérience clients, de ce que veulent les femmes et les hommes, consommateurs des produits de cosmétique.
Soucieux d’une perpétuelle amélioration, et boulimique des avis conso, Stéphane a bien compris que ce qui se passe entre les consommatrices et les produits a une résonance portée par les réseaux sociaux et quand le résultat est au rendez-vous le faire savoir bat son plein.
Son rôle est d’organiser la vie sociale, de porter l’image de CALICEA au plus loin, et de lui permettre de rencontrer sa communauté de clientes, d’ambassadrices, de conseillères.